vendredi 20 avril 2012

Kit de survie de poche - Pocket Survival Kit Contest @ TEOTWAKI Blog

[ENGLISH READERS PLEASE CHECK THIS PAGE : Pocket Survival Kit #14]

Je présente ci-dessous deux kits de survie de poche que j'ai constitués à partir de mon kit de survie détaillé sur Olduvaï (lien) pour un concours sur le blog TEOTWAKI (lien ci-dessus). Ils sont bien entendu perfectibles, je vais les porter pour voir les modifications nécessaires. Il n'y a pas de kit de pêche ou de collet car je n'envisage pas un usage longue durée de ce kit, c'est pour un contexte métropolitain. On pourra improviser un hameçon avec l'épingle de sûreté mais honnêtement je n'y crois pas trop ! Je dois fermer les boîtes avec du duct tape car ça risque de s'ouvrir inopinément, et le scotch me servira à fixer la LED à la batterie. J'ai pensé à rajouter une pièce d'or, un billet de 50€, une LED rouge mais aussi un micro-kit de "serrurier". On verra avec le temps...
Les boîtes font moins de 10x10cm, la grosse faisant 1,5cm de haut  pour 135g pleine et la petite seulement 1cm et 75g pleine.

Grand modèle :


- boîte en métal
- petit briquet BIC
- 4 bougies fines
- fil synthétique et aiguille
- poudre de guarana (peut être remplacée par du sel)
- 2 cachets de paracetamol 500mg
- scie à métaux
- clé USB 1Gb avec papiers scannés
- pansements
- ficelle
- épingle de sûreté
- couteau suisse Spartan
- 14 pastilles de Micropur forte
- ballon de baudruche pour le transport d'eau
- LED blanche et pile bouton 3V lithium


Petit modèle :



- boîte à cigarettes en plastique
- ballon de baudruche
- clé SUB 4Gb avec papiers scannés
- cachet 500mg paracetamol
- 10 allumettes Strike-anywhere cirées
- épingle de sûreté
- 10 pastilles Micropur forte
- fil synthétique et aiguille
- couteau suisse 2 lames type Excelsior
- scie à métaux
- 3 pansements
- LED blanche et pile 3V lithium

En espérant vous avoir inspiré, à la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire